top of page
Accueil: Blog2
Accueil: S'abonner

melomind

la source des melomanes

Accueil: Bienvenue

Tshegue du sang neuf pour l’Afro punk

  • Photo du rédacteur: Edouard Berenger Gning
    Edouard Berenger Gning
  • 26 nov. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 nov. 2018

Entre afropunk et électro, Tshegue fait bouger les lignes avec un style révolutionnaire illustré par un premier EP à l’énergie dévastatrice tout droit venu de Kinshasa la capitale de République démocratique du Congo, son pays d’origine.Want to add a caption to this image? Click the Settings icon.



Faty Sy Savanet dit Tshegue est une jeune artiste originaire de Kinshasa d’une mère chrétienne et d’un père musulman. Arrivée en France à l'âge de 9 ans au début des années 90, elle découvre le rock et hip hop. Inspirée par Ozzy Osbourne, Tshegue, comme son idole, dégage une liberté scénique qui donne une touche d’originalité a son style, ainsi qu’à sa musique. Dans son pays d’origine, Tshegue est le nom donné aux enfants des rues qui font de la musique. Chose qu’elle reflète tout le temps dans ses prestations en y ajoutant toute la puissance et l’énergie puisées dans les rues de Kinshasa. Ainsi, elle décide avec Dakou son percussionniste d’appeler leur duo Tshegue. Ensemble ils ont sorti en début juin dernier leur premier EP « Survivor » avec quatre titres qu’elle définit comme une manière de casser les codes, de ne pas s’enfermer dans un moule et de faire comprendre aux gens que les origines ne comptent pas. « Ce qui importe, c’est l’énergie que véhicule un morceau », indique la chanteuse. Pour cette jeune artiste, la musique dépasse l’alliance de sonorités mais ressemble plutôt à un cri du cœur, un message, une façon de partager avec les gens des sensations fortes.

Avec Dakou, lequel tricote des rythmiques au moyen de percussions et de guitares congolaises, ils font de ce concept un disque. Faty Savanet au-delà de son aspect artistique, est une personne sans façon qui ne vit que pour la musique. Même si son apparence cynique laisse croire le contraire, c’est une jeune fille souriante au grand cœur et une artiste à découvrir absolument.



Comments


Contact

Accueil: Contact

©2018 by melomind. Proudly created with Wix.com

bottom of page